Retour à la liste

FONDATION ROBERT DE SORBON - CCFS

47 Rue des Ecoles

À propos de ce centre

Depuis 1919, les Cours de civilisation française de la Sorbonne (CCFS), qui appartiennent à la fondation Robert de Sorbon, accueillent des étudiants venus du monde entier pour apprendre la langue et la civilisation françaises au cœur de Paris. Forts de leur héritage universitaire, ils dispensent un enseignement en langue française, phonétique et civilisation, adapté aux enjeux contemporains. La classification des cours est conforme au Cadre européen de référence.


Les Cours de civilisation française de la Sorbonne (CCFS), qui appartiennent à la fondation Robert de Sorbon, sont un établissement d’enseignement supérieur libre. Ils accueillent des étudiants venus du monde entier pour apprendre la langue et la civilisation françaises. Forts de leur héritage universitaire, ils dispensent un enseignement innovant, adapté aux enjeux contemporains.

Un siècle au service de la langue française et de sa diffusion

Les Cours de civilisation française de la Sorbonne ont été fondés en 1919 par la Société des Amis de l’Université de Paris. Créée en 1899 par l’Université de Paris, alors unique, celle-ci avait pour mission de contribuer au rayonnement international de la Sorbonne. Les Cours de civilisation française de la Sorbonne appartiennent aujourd’hui à la fondation Robert de Sorbon, reconnue d’utilité publique par décret du Premier ministre le 12 mai 2009, ainsi nommée en l’honneur de Robert de Sorbon, fondateur en 1253 de la Sorbonne.

Au cœur de Paris, un cadre d’apprentissage historique entièrement rénové

Les locaux sont situés au 214 boulevard Raspail dans le 14e arrondissement, dans le prestigieux quartier de Montparnasse. Les classes sont toutes dotées de tableaux numériques interactifs (TNI). Les laboratoires de langue disposent des derniers équipements. Sur place, tous les services facilitant la vie étudiante sont proposés.

Offres de cours Cours SEMI-INTENSIFS Cours INTENSIFS

Les Cours de civilisation française de la Sorbonne accueillent des étudiants désireux d’apprendre le français et de développer une culture française, et s’adressent du débutant absolu jusqu’au professeur. Ils proposent également des modules spécialisés et préparent aux tests et aux examens reconnus internationalement (TCF, DELF, DALF, DFP) et qui facilitent l’entrée à l’Université française.


Cours 1 mois

Français général
4 semaines - 12h/semaine

Français général + conférences
4 semaines - 20h/semaine

Français intensif
4 semaines - 25h/semaine

Français des affaires
3 semaines - 15h/semaine


Cours 2 mois

Français général + conférences
8 semaines - 20h/semaine

Français intensif
8 semaines - 25h/semaine


Cours 3 mois

Français intensif
12 semaines - 25h/semaine

Français général + conférences
12 semaines - 20h/semaine


COURS DU SOIR

Cours de langue disponible en juin, juillet et/ou août
De 18h à 20h, les lundis, mardis et jeudis
24h - 330 euros/mois

Conditions

 Il faut avoir au moins 18 ans et être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaire.

• L’admission aux Cours n’est définitive que lorsque le paiement est complet (au moins un mois avant le début des cours) ;

• Un certificat d’inscription, en particulier destiné à la demande de visa, est délivré après versement d’un acompte et la présentation des pièces administratives (copie de la pièce d’identité, traduction du diplôme de fin d’étude secondaire, photo d’identité).

• Les frais de dossier, de 70 euros, sont valables un an et permettent donc l’inscription à plusieurs sessions durant cette période.

Pour toute information complémentaire, se référer aux conditions générales de service.

FONDATION ROBERT DE SORBON - CCFS


47 Rue des Ecoles
contact@ccfs-sorbonne.fr
01 44 10 77 00
Visiter notre site Web

Vous pouvez nous suivre sur :